Il existe une différence notable entre le fait d’être vigilant à ce qui se passe et être dans un contrôle de sa vie permanent…
Etre vigilant, c’est être dans l’accueil conscient de ce qui survient dans votre vie, mais contrôler, c’est se fermer à la vie et demeurer cloîtré dans sa zone de confort… Et lorsqu’il en est ainsi, rien de ce que la vie vous proposera ne pourra aboutir.
C’est un véritable poison pour nos existences car c’est l’ego qui nous gouverne et qui veut tout gérer… (l’ego est la représentation erronée qu’un individu se fait de lui-même, en fonction de ses peurs, ses fausses croyances, son éducation… et qui de ce fait, le prive de liberté).
En réalité, ce sont les peurs qui engendrent ce phénomène, et plus il en est ainsi, moins notre vie sera épanouissante, car nous allons passer à côté de ce qu’elle nous propose, nous enseigne…
Le contrôle de sa vie demande une harmonie avec les énergies
Cela nécessite un effort certain de relâcher le contrôle de sa vie afin de faire confiance à la vie, mais ça en vaut la peine. Ainsi, vous vous harmonisez avec les énergies de la vie et vous vivez des expériences enrichissantes…
Arrêtez de vouloir tout maîtriser, vous vous fourvoyez et vous vous faites mal…