Agir sur les causes de la maladie de Verneuil pour avancer vers un mieux-être
Durée du soin à distance: 1 mois
La maladie de Verneuil, également appelée hidradénite suppurée ou acné inversée, est une maladie chronique de la peau qui touche fréquemment certaines zones du corps, notamment les plis cutanés. Dans certains cas, l’atteinte peut être plus étendue.
Les symptômes commencent souvent par des nodules et des abcès douloureux, qui peuvent évoluer vers des écoulements, des fistules et une cicatrisation marquée. Une intervention chirurgicale est parfois proposée dans le cadre du suivi médical habituel.
Sa cause exacte reste encore mal comprise. Depuis 1999, au fil de nombreux accompagnements, j’ai observé de façon récurrente un lien entre le terrain émotionnel et l’apparition ou l’intensification des abcès.
Ce soin énergétique à distance s’inscrit dans une démarche de rééquilibrage énergétique. Il peut soutenir une libération en profondeur en agissant sur certaines racines émotionnelles et sur les mémoires cellulaires, afin de favoriser une circulation plus juste de l’énergie vitale.
- Causes émotionnelles : l’œil du thérapeute énergéticien que je suis
- Comment se débarrasser de la maladie de Verneuil ?
- Un soin d’un mois conçu pour calmer durablement la maladie de Verneuil
- Le travail émotionnel : la clé pour se libérer de l’hidradénite suppurée
- Est-ce que la maladie de Verneuil peut disparaître ?
- Du concret : un patient libéré de la maladie de Verneuil témoigne
- Procéder au paiement en ligne
- Témoignages
Les causes émotionnelles de la maladie de Verneuil : approche énergétique et psychologique
Au fil des années, j’ai été sollicité plus rarement pour la maladie de Verneuil, et sa compréhension m’a demandé du temps au début.
Avec l’expérience de terrain acquise depuis 1999, j’ai progressivement établi des liens plus subtils entre certaines émotions refoulées et ces abcès particulièrement douloureux.
Mon accompagnement autour des maladies de peau m’amène à observer, écouter et relier différents éléments du terrain émotionnel. Dans certains parcours, il apparaît qu’une colère très profonde, installée dès l’enfance et devenue chronique, puisse fragiliser l’ énergie vitale. Lorsqu’elle n’est ni reconnue, ni accueillie, ni exprimée, elle peut s’inscrire dans les mémoires cellulaires et chercher une forme de sortie à travers le corps.
Sur le plan du rééquilibrage énergétique, ce mécanisme peut évoquer ce que j’observe parfois dans l’urticaire. La nuance reste importante : dans la maladie de Verneuil, la charge émotionnelle semble souvent plus ancienne, plus enracinée, avec un vécu durable d’injustice, de rejet ou de frustration.
Certaines questions peuvent soutenir votre réflexion et vous aider à approcher la source de cette souffrance avec davantage de douceur :
- Quelle est mon identité profonde ?
- Quelle est ma place dans cette famille ?
- Ai-je été reconnu, ou mis à l’écart ?
- Pourquoi ai-je pu me sentir rejeté ?
- Ai-je le sentiment d’exister sans être réellement pris en compte ?
- Quels silences, quels secrets ou quelles charges invisibles ai-je portés ?
- Ai-je souvent ressenti que je n’étais pas à ma place ?
Ces questions peuvent révéler à la fois l’origine du déséquilibre et une piste de transformation. Elles soutiennent un travail de fond orienté vers un apaisement intérieur et une meilleure circulation de la vitalité, sans se substituer à un suivi médical.
Comment apaiser la maladie de Verneuil : accompagnement énergétique et mieux-être durable
Les causes exactes de la maladie de Verneuil restent encore imparfaitement comprises. Les approches médicales peuvent aider à soulager les manifestations, sans toujours apporter une réponse durable à chaque situation. Un suivi médical reste important.
Soin à distance d'un mois pour apaiser durablement la maladie de Verneuil : protocole d'accompagnement
Le travail émotionnel et la libération : une clé possible dans l’accompagnement de l’hidradénite suppurée
Est-ce que la maladie de Verneuil peut disparaître durablement ? Guérison et récidive
Cette question revient souvent, surtout lorsque la souffrance s’installe depuis longtemps. Certaines personnes accompagnées rapportent une amélioration durable, avec un mieux-être physique et émotionnel après un travail approfondi sur leur terrain émotionnel.
Dans certains parcours, l’association d’un soin à distance régulier, d’un rééquilibrage énergétique et d’une écoute des blessures intérieures semble soutenir une évolution favorable. Il reste toutefois important de garder une approche mesurée, car chaque organisme réagit à sa manière et aucun résultat ne peut être garanti.
Du concret : un patient libéré de la maladie de Verneuil témoigne :
Ci-dessous, voici le résumé du témoignage de Marwane, qui souffrait terriblement de ses abcès douloureux. Vous pouvez retrouver la version complète en bas de page.
« Après un traitement médical sans effet pour ma maladie de Verneuil, j’ai a cherché un suivi non médical. En orientant mes recherches vers le soin énergétique et le magnétisme, j’ai trouvé Jean-Michel Marcais. Il m’a offert un cadre bienveillant pour travailler sur moi et guérir de mes blessures émotionnelles. Après un mois de suivi, je n’ai n’a plus eu d’abcès. J’ai aussi acquis une meilleure compréhension de moi-même et de mon entourage. »
Le tarif pour un accompagnement d’un mois est de 200 €.
Le premier RDV sert à faire l’état des lieux.
Puis, toutes les semaines, nous faisons le point ensemble sur l’évolution.
En fonction de ce qui est compris et de ce que j’observerais au niveau énergétique et émotionnel, je réajusterais mes envois d’énergie.
La maladie de Verneuil est une maladie de la peau, décrite en 1854 par le chirurgien du même nom. Les autres appellations de la maladie sont l’hidrosadénite ou hidradénite suppurée.
On peut également entendre parler d’acné inversée.
En résumé, voici les symptômes de la maladie de Verneuil.
- Zones touchées : souvent les plis du corps et le visage
- Au début : Nodules et abcès douloureux
- Evolution : Écoulements de pus, fistules et cicatrisation en relief
L’opération est souvent la seule solution proposée par les médecins.
Le nombre de personnes atteintes (prévalence) serait d’environ de 1% dans les pays industrialisés (0,3 à 4 % selon certaines études). Les hommes sont autant touchés que les femmes, avec toutefois une prédominance chez ces dernières.
L’hidrosadénite débute habituellement à l’adolescence ou chez l’adulte jeune.
Procéder au paiement sécurisé du soin à distance
pour la Maladie de Verneuil
200 €
Si vous optez pour la poursuite de ce traitement en abordant le même sujet,
le coût sera réduit de moitié par rapport au prix initial.
