Grâce à mon expérience, je vais partager avec vous mon savoir sur les chakras.
Les chakras sont des centres d’énergie et de conscience présents dans notre corps. Chacun de nous en possède. Vous en avez peut-être déjà expérimenté certains lorsqu’un choc émotionnel vous fait ressentir une boule au-dessus de votre nombril ou un serrement dans la gorge. Ce sont deux chakras de votre corps.
Ces points d’énergie font partie intégrante de notre quotidien. Par exemple, lorsque vous êtes aux côtés d’une personne qui vient d’apprendre une mauvaise nouvelle ou qui est triste, vous avez le réflexe instinctif de lui toucher l’épaule ou de lui caresser le dos. Ce geste mécanique a également pour but d’ouvrir un chakra pour aider la personne et permettre à l’émotion de circuler librement.
Pourquoi les chakras ne sont-ils pas enseignés dans notre société actuelle ?
En effet, pour des centaines de millions de personnes, les chakras font partie de leur quotidien et sont pris en compte dans le traitement des malaises physiques et émotionnels. Alors, pourquoi n’en est-il pas de même dans notre société ? La réponse réside dans le fait que, en Europe, nous avons une médecine et une religion différentes. Nous n’abordons pas l’être humain dans sa globalité. Les médecines orientales, quant à elles, intègrent pleinement le circuit énergétique, notamment avec des pratiques telles que l’acupuncture dans la médecine chinoise. L’objectif n’est pas de confronter différentes visions de la médecine, mais au contraire de les réunir pour prendre en compte la personne dans sa globalité et les effets de la maladie.
Le rôle fondamental des chakras pour l’être humain Les chakras sont interconnectés et présents dès la conception de l’être humain.
Ils enregistrent l’ensemble de nos émotions ! Vous imaginez la charge que cela peut représenter. Un geste naturel tel que poser les mains sur le ventre d’une femme enceinte ou sur un nourrisson permet à l’énergie et aux émotions de circuler de manière optimale.
Il existe un lien étroit entre les chakras et les organes.
En effet, les organes ont pour fonction principale d’assurer le bon fonctionnement du corps humain, mais ils peuvent également absorber des émotions lorsque les chakras sont submergés. Cela est particulièrement notable avec le foie, qui est l’organe associé à la colère et à la culpabilité. Les personnes sensibles qui accumulent de la colère peuvent ainsi ressentir des problèmes tels qu’une crise de foie ou des douleurs à la vésicule.
Vous l’avez compris, les chakras sont intimement liés aux émotions et à l’énergie. Pour être parfaitement équilibré, l’être humain doit recevoir autant d’énergie du ciel que de la terre.
Conclusion :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les chakras et approfondir votre compréhension du fonctionnement du corps humain, je vous invite à visionner la suite de ma vidéo ci-dessous :
Si vous rencontrez des difficultés émotionnelles qui perturbent vos chakras et engendrent un mal-être, je vous propose un soin de situation visant à rééquilibrer l’énergie de votre corps et de votre esprit, vous libérant ainsi de vos blocages. Je suis à votre disposition pour discuter de votre situation et vous proposer la solution de soin la plus adaptée.
Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaine YouTube
Jean Michel Marçais